All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
LUN - SAM : 09h00 - 19h00
 

Zéro Dépense

Contre-expert gratuit? Le concept du « Zéro Dépense »

Les services Sinistra sont, dans une grande majorité des cas, sans frais. En Belgique, un grand nombre de sinistrés (qu’ils soient locataires ou propriétaires, particuliers ou professionnels) jouissent gratuitement de ce droit d’assistance et de représentation par un contre-expert de leur choix. Un contre-expert gratuit ? Par souci de transparence, nous allons vous expliquer comment.

Un contre-expert gratuit: comment est-ce possible ?

Un contre-expert gratuit? On parlera ici de zéro reste à charge pour l’assuré. Nos honoraires sont, en effet, à la charge de votre assureur. Et ceci sans aucune démarche de votre part. Il est rare qu’une assurance habitation/incendie professionnelle/protection juridique ne prévoient pas l’assistance d’un contre-expert en aide aux victimes. La très grande majorité des contrats intègre cette clause afin de vous soulager dans la gestion de votre sinistre ainsi que de vous permettre de vous défendre correctement à la négociation finale d’indemnisation.

Si nous vulgarisons la chose, nous pouvons résumer cela  à un « retour sur investissement ». En effet, par le paiement de vos primes d’assurance chaque année, vous alimentez en fait votre propre droit à être assisté en cas de besoin. La méconnaissance de ce droit, par un grand nombre de consommateurs, génère des inconvénients majeurs aux victimes :

  • Rallongement de la procédure
  • Faiblesse dans la négociation des indemnités (face à un expert aguerri de votre assureur)

Nous nous adaptons à chaque contrat, de chaque client en Belgique, pour le respect des couvertures de nos honoraires.

Comment savoir si nos services vous sont gratuits ?

Il arrive que certains contrats ne soient pas éligibles à la couverture de nos honoraires. Avant tout démarrage d’assistance, Sinistra opère à une vérification de vos contrats auprès de votre compagnie d’assurance. Nous vous rappelons dans les heures suivant cette vérification pour vous donner l’accord que ce sera en « Zéro Dépense ».

Si malheureusement votre contrat n’inclue pas de clause d’assistance en contre-expertise, nous reviendrons vers vous avec une proposition personnalisée.

Est-ce aussi possible de nous contacter pour un litige ?

Bien sûr. Si malheureusement vous n’aviez pas connaissance de l’existence de Sinistra au moment d’entamer la gestion de votre sinistre et, qu’après refus de la première proposition d’indemnisation (selon vous, trop basse), vous êtes dans une situation de désaccord avec votre assureur: nous sommes présents pour vous. Nos experts prennent alors le dossier en main et s’adaptent aux circonstances en cours. Notez que vous vous donnerez plus de chances d’être assisté dès le départ qu’au stade du litige.

En définitif, de quoi bénéficiez-vous?

  • Assistance Sinistra
  • $ 0€ Sauf exclusion contrat
    • Premiers conseils
    • Analyse du contrat
    • Listing de vos droits
    • Etat de perte
    • Rassemblement des preuves
    • Conseils devis
    • Montage dossier
    • Défense dossier
    • Négociation d’indemnisation
    • Suivi paiement d’indemnité
    • Entretien clôture du dossier

En résumé, nous intervenons au frais de votre assurance pour réduire le délai, simplifier la gestion de votre dossier et augmenter la valeur de votre indemnisation. Si vous venez de subir un dommage, il est important de vérifier au préalable que vous pouvez faire valoir gratuitement votre droit d’assistance par un de nos experts. Une analyse détaillée s’impose.

Pour bénéficier de la gratuité de nos services, un simple message suffit.
Nous utilisons des cookies pour offrir une expérience.
En continuant, vous acceptez notre
politique de cookies.
J'accepte
Paramétrer