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Vandalisme

Nos maisons, commerces ou tous types de biens sont souvent en proie à des actes de vandalisme. Ce sont alors nos mobiliers, accessoires de travail, murs… qui sont endommagés, saccagés. Ayant souscrit à une assurance, c’est tout logiquement qu’il faut exiger une indemnité. Mais se faire rembourser à la juste valeur de ce que l’on a perdu peut parfois être très laborieux, surtout quand on ne maîtrise pas le monde de l’assurance dans tous ses méandres. C’est pourquoi notre agence Sinistra, experte en gestion des sinistres vous propose gratuitement ses services pour vous aider à obtenir les meilleurs dédommagements qui soient. Venez à la découverte de nos offres.

 

De quoi s’agit-il ?

Cette notion de vandalisme peut s’avérer être complexe à appréhender surtout quand elle se lie à une autre notion comme le vol. Nous allons ci-dessous vous expliquer avec simplicité les sinistres pour lesquels vous pouvez vous faire indemniser lorsqu’ils concernent ces actes malveillants.

 

Qu’est-ce que le vandalisme ?

C’est un dommage matériel provoqué par un acte de destruction, ou de dégradation, gratuite. Il se rattache à la notion de malveillance assimilée à un acte criminel ayant pour objectif de nuire à autrui.

Quelques exemples :

  • Détérioration de votre porte d’entrée par un pied-de-biche suite à un cambriolage
  • Saccage de votre domicile provoquant des meubles cassés, le canapé lacéré,…
  • Graffitis/Tags sur la façade de votre maison
  • Rayures sur la devanture/vitrine de votre commerce
  • Vandales ayant endommagés la porte de votre garage

Ce type de sinistre est de plus en plus courant dans les grandes villes de Belgique. Les réclamations d’indemnités apparaissent laborieuses pour les non-initiés surtout lorsqu’elles concernent la négociation des remboursements de vos biens à leurs justes valeurs.

 

Pourquoi faut-il être assisté après un dommage lié à du vandalisme ?

Sinistra, par sa maitrise du droit des assurances et sa détermination en la défense des consommateurs, profite des compétences de négociation nécessaires pour vous obtenir les indemnités les plus hautes que votre contrat habitation le permet.

Nos valeurs ajoutées dans ce domaine :

  • Gain de temps : le vandalisme étant un sinistre que tout assuré souhaite très vite réparé, nous vous informons immédiatement des erreurs à ne pas commettre afin de sauvegarder l’ensemble de vos droits.
  • Tranquillité d’esprit : vous êtes dispensé d’avoir à vous plonger dans les conditions générales de votre compagnie d’assurance, seule solution normalement pour éviter le risque de la sous-estimation de vos dégâts.
  • Gain d’argent : nous connaissons, par exemple, l’ensemble des calculs applicables à vos biens endommagés qui nous permettra la négociation la plus performante possible face à l’expert de votre assureur.

Nous rappelons que notre assistance est gratuite. Afin de vous proposer un service qualitatif, nos experts Sinistra s’engagent à vous faciliter la gestion de votre sinistre mais également de vous éviter de commettre des erreurs qui prolongeront le traitement de votre dossier par la compagnie d’assurance. Faisons rapidement en sorte que ce moment soit un lointain mauvais souvenir.

 

Vous avez subi des actes de vandalisme ? Contactez-nous !

Nous sommes une agence de gestion des sinistres en Belgique de tout genre disposant dans ses rangs d’experts dans le domaine de l’assurance. Le montage des dossiers d’indemnisation n’a donc aucun secret pour nous. Par conviction de devoir défendre par tous les moyens légaux les droits des consommateurs, nous nous engageons activement auprès d’eux afin qu’ils bénéficient du maximum d’indemnités qu’ils peuvent percevoir. Nous mettons à leur service nos compétences en matière de courtage pour leur permettre d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent, tout en leur prodiguant les conseils les plus avisés.

En cas d’actes de vandalisme en Belgique menés dans votre demeure ou autres biens, nous veillerons à ce que les conditions d’indemnisation soient les plus optimales possibles. De même, nous nous engageons pour que tous vos objets détériorés soient remplacés. Faites-nous donc confiance pour le montage et le suivi de vos dossiers d’indemnisation. Nous vous promettons de vous décrocher les meilleures solutions de remboursement.

Obtenez les meilleurs dédommagements à la suite d'acte de vandalisme

Sarah, habitante de Forest, gérante d’une entreprise, vient d’être victime d’un sinistre suite à des graffitis dans ses locaux. Elle contacte donc notre cabinet d’expertise afin de nous confier son dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors à ses bureaux afin d’établir, en direct, le listing des pertes. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert compagnie afin de s’entendre sur les indemnités à verser. Résultat : en plus d’obtenir le montant prévu pour le nettoyage des tags, Sinistra parvient à faire valider en bonus le remplacement de la porte fracturée par les vandales.

Obtenez des indemnités à la suite d'acte de vandalisme

Jonathan & Laetitia, habitants de Wavre, viennent d’être victime d’un cambriolage. En plus du vol, leur duplex a été totalement saccagé (pc fixe cassé, vaisselle brisée, canapé lacéré,…). Ils prennent donc contact avec notre cabinet d’expertise afin de nous déléguer leur dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors à leur habitation afin d’établir, sur place, la liste des dégâts. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de leur assurance afin de s’entendre sur les indemnités. Résultat : en plus d’obtenir un montant plus élevé que prévu, Sinistra parvient même à valider, entre autre, le remboursement des logiciels informatiques installés sur l’ordinateur détruit.

Confiez-nous votre dossier d’indemnité à la suite de vandalisme

Robin, habitant de Woluwe-Saint-Pierre, propriétaire d’un café, vient de subir un sinistre. Sa vitrine a été totalement détériorée par des insultes rayées sur sa devanture. Robin contacte donc Sinistra afin de nous confier son dossier d’indemnité. Un de nos experts se déplace alors à son commerce afin de l’accompagner et d’établir l’état de perte. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de son assureur afin de s’entendre sur l’indemnisation. Résultat : en plus du remplacement express de la devanture, notre cabinet parvient à faire accepter les frais de pose du nouveau lettrage vitrine (logo & nom du commerce).

Nos honoraires à charge de votre assureur : comment ça marche ?