All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
LUN - SAM : 09h00 - 19h00
 

Incendie

Les incendies sont fréquents de nos jours. Imprévisibles à l’instar de tous les types d’accidents, ils sont également très destructeurs. Dans le monde de l’assurance, ils sont très complexes à gérer. Il est donc difficile de s’en sortir quand on ne sait pas s’y prendre. Sinistra, une agence experte dans la gestion des sinistres vous propose de vous aider à passer ce moment de la meilleure des manières. Découvrez ce que nous vous proposons en tant qu’expert incendie.

 

De quoi s’agit-il ?

La notion d’incendie représente un domaine très large en assurance. Le jargon des assureurs appelle même l’assurance habitation : « assurance incendie », tellement celle-ci constitue une dimension importante des sinistres.

 

Qu’est-ce que l’incendie ?

C’est un embrasement, total ou partiel, d’un objet ou d’un terrain, mais également la destruction d’un bien par des flammes (évoluant hors de leur domaine normal et créant de la sorte un embrasement susceptible de se propager à d’autres biens). Ceux-ci peuvent avoir pour origine :

  • L’explosion : manifestation subite et violente des forces dues à l’expansion de gaz ou de vapeurs
  • L’implosion : phénomène inattendu et violent de forces dues à l’irruption de gaz, de vapeurs ou de liquides dans des appareils, des récipients, des tuyaux et des conduits
  • La foudre : décharge électrique se produisant par temps d’orage entre deux nuages (ou entre un nuage et le sol) avec un éclair et une détonation

Quelques exemples :

  • Bougie tombant sur des rideaux qui prennent feu et qui embrasent toute l’habitation
  • Friteuse chavirant à l’origine d’un incendie au sein de votre foyer
  • Bonbonne de gaz qui explose provoquant une conflagration
  • Téléviseur qui implose générant des dégâts dans votre appartement
  • Foudre qui frappe un bâtiment soufflant une partie de votre façade
  • Appareil électroménager qui dysfonctionne à l’origine d’un embrasement dans votre salle de bain

On en compte près de 10 000, en moyenne chaque année, sur le territoire belge. Les incendies représentent les dossiers les plus complexes à monter. Les réclamations d’indemnités apparaissent périlleuses, lorsque l’on s’y prend seul, pour atteindre la pleine indemnisation.

 

Pourquoi faut-il être assisté après un dommage lié à un incendie ?

Sinistra, par sa réactivité et sa connaissance en droit des consommateurs, dispose de l’expertise  nécessaire pour pleinement assister un sinistré dans ces aléas de vie les plus difficiles à dépasser.

Nos valeurs ajoutées pour ce type de dommage :

  • Gain de temps : dès le sinistre survenu, nous nous déplaçons prioritairement chez vous pour lister les dégâts et pertes. Le but est de monter votre dossier dans les délais les plus courts possibles.
  • Tranquillité d’esprit : par exemple, nous pouvons gérer votre relogement temporaire le temps que votre foyer soit réemménageable.
  • Gain d’argent : nous pouvons, par exemple, pousser les indemnisations à la prise en charge des dommages provoqués par la suie issue de l’incendie.

Les dommages causés par un incendie constituent souvent une page difficile à tourner pour les assurés. Il est normal de se retrouver déstabiliser lorsque son cocon familiale et ses souvenirs se voient réduit en cendre. Sinistra vous soulage dans la gestion administrative de votre sinistre.

 

Pourquoi entreprendre une contre expertise suite à un incendie ?

Les dossiers d’indemnisation des sinistres incendies sont très complexes à monter. Pour cause, les dommages consécutifs à ce type d’accident sont pour la plupart très importants avec, au maximum, des habitations entières rasées. Quand bien même les victimes disposent d’un contrat complet d’assurance, il leur est presque impossible de bénéficier de tout l’accompagnement qui leur est dû s’ils ne se font pas conseiller par des spécialistes.

En nous contactant immédiatement après la survenue de l’incendie, nous dépêchons un expert incendie pour faire le bilan des dommages que vous avez subis lors d’une contre expertise incendie. Ainsi, nous montons un dossier très solide qui vous fera bénéficier d’une liste très étoffée de dédommagements. En cas de perte totale de votre maison, nous négocions dans les plus brefs délais vos frais de relogement d’urgence. Par la suite, nous vous aidons à percevoir une indemnité qui couvre toutes vos pertes, celles collatérales comprises. Par ailleurs, au cours de la contre-expertise incendie que mènera votre assureur, nous serons à vos côtés afin que tout se passe pour le mieux.

Sinistra est donc une agence experte en gestion des sinistres qui vous assure de bénéficier d’une indemnisation optimale suite à un incendie. Nos services sont irréprochables et surtout totalement gratuits.

Sinistra pour votre contre expertise incendie en Belgique

Mohamed & Leïla, habitants de Schaerbeek, viennent d’être victime d’un début d’incendie causé par une friteuse. Celui-ci a généré la détérioration de l’ensemble de la cuisine ainsi que des appareils électroménagers qui l’a composaient. Ils prennent donc contact avec notre cabinet d’expertise afin de nous déléguer leur dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors à leur habitation afin d’établir, sur place, la liste des dégâts. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de leur assurance afin de s’entendre sur les indemnités. Résultat : en plus d’obtenir un montant plus élevé que prévu pour le remboursement de la cuisine et de ses appareils, Sinistra parvient à faire indemniser l’ensemble des autre objets détériorés collatéralement par la suie occasionnée par l’incendie.

Nos experts Sinistra pour votre expertise incendie en Belgique

Kristien, habitante de Bruxelles, vient de subir un sinistre. Celle-ci a, en effet, retrouvé sa maison totalement endommagé par la conflagration d’une bouteille de gaz. Kristien contacte donc Sinistra afin de nous confier son dossier d’indemnités. Un de nos experts se déplace alors à son domicile afin de l’assister dans ce moment stressant et d’établir le listing de ses pertes. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de son assureur afin de s’entendre sur l’indemnisation. Résultat : en plus d’une indemnisation plus élevée que prévue pour la remise en état du bâtiment, notre cabinet parvient à faire accepter le remboursement des heures de nettoyage réalisé par Kristien elle-même.

Victime d'incendie ? De l'expertise à la préparation du dossier, nos experts Sinistra sont présents.

Bernard, habitant de Charleroi, vient d’être victime d’un sinistre causé par la foudre. Celle-ci a endommagé, par un départ de feu, sa toiture (tuiles, chevron, liteau et gouttière). Bernard contacte donc notre cabinet d’expertise afin de nous confier son dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors à son domicile afin d’établir, en direct, l’état de perte. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert compagnie afin de s’entendre sur les indemnités à verser. Résultat : en plus d’obtenir un montant plus élevé que prévu, Sinistra parvient à faire valider en bonus le paiement des frais de sécurisation et de protection du domicile le temps de la réalisation des travaux de réparation.

Nos honoraires à charge de votre assureur : comment ça marche ?