All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
LUN - SAM : 09h00 - 19h00
 

Heurt

Nous ne sommes jamais assez prudents dans la vie de tous les jours pour toujours échapper aux accidents. Il est donc possible que nous soyons à un moment où nous nous attendons le moins, la cible d’un heurt. Les dégâts en résultant ne sont pas, pour la plupart du temps, négligeables. Comment négocier donc efficacement votre indemnisation avec votre compagnie d’assurance dans un tel contexte ? Sinistra, un bureau d’expertise sinistre se propose de vous aider à obtenir les conditions les plus optimales d’indemnisation. Venez à une meilleure découverte de notre offre.

 

De quoi s’agit-il ?

Les couvertures des assurances habitation/incendie professionnelle sont semblables dans la majorité des contrats. Cependant, plusieurs assureurs y apportent certaines nuances. Nous allons parcourir ce que la notion de heurt intègre concrètement.

 

Qu’est-ce que le heurt ?

C’est un dommage matériel issu d’un contact (ou d’une chute) bref et violent par un objet, une personne ou un animal.

Quelques exemples d’accident suite à une collision :

  • Voiture manquant son virage et emboutissant votre façade
  • Arbre du jardin tombant sur le toit de votre habitation
  • Sanglier qui endommage votre clôture
  • Petit avion s’écrasant sur la toiture de votre domicile
  • Grue perdant son chargement lors d’une manœuvre

Ce type de sinistre génère, en général, des dégâts importants nécessitant une assistance de tous les instants pour établir l’état de perte et préparer le dossier d’indemnisation.

 

Pourquoi faut-il être assisté après un dommage lié à un heurt ?

Sinistra, par ses qualifications techniques et son expérience dans ce domaine sur le secteur belge, jouit des compétences nécessaires pour maximiser toutes les possibilités d’indemnisation, y compris les plus difficiles à obtenir.

Nos valeurs ajoutées dans ce domaine :

  • Gain de temps : par exemple, lors de la chute d’un arbre, nous vous mettons en contact rapidement avec une entreprise d’élagage pour le retrait de celui-ci de votre habitation.
  • Tranquillité d’esprit : nous vous accompagnons dès les premiers moments de l’événement pour réaliser dans des délais courts l’état des pertes que vous venez de subir.
  • Gain d’argent : nous réclamons, par exemple, la prise en charge par votre assureur des honoraires de l’élagueur, dans le cas d’une chute d’arbre, sans aucune avance de votre part.

Pour rappel, notre assistance est gratuite. Afin de toujours vous proposer un service de qualité, nos experts s’engagent à vous faciliter la gestion de votre sinistre mais aussi de réduire le processus d’indemnisation : du stress en moins pour vous.

 

Pourquoi réaliser une expertise sinistre lors d’un accident suite à une collision ?

Un heurt revêt la forme d’un accident à la suite d’une collision. Quel que soit son type, les dommages qu’il occasionne sont le plus souvent très importants. Donc, si vous ne maîtrisez pas les rouages des négociations avec les compagnies d’assurance, il vous sera difficile voire impossible de bénéficier d’excellentes conditions d’indemnisation. En prenant contact avec notre cabinet d’experts en sinistre, vous réussissez non seulement à obtenir de telles conditions, mais vous bénéficiez également d’un autre avantage.

En effet, nous vous apportons une assistance complète et gratuite depuis les premières heures du sinistre jusqu’à la résolution de tous les problèmes. Nous disposons dans nos rangs d’experts qualifiés nantis de plusieurs années d’expérience aussi bien dans le monde de l’assurance que du courtage. Votre suivi sera donc de qualité et vous vous remettrez bien plus précocement que vous ne l’avez espéré.

Ainsi, nous choisir pour vous accompagner dans la gestion de votre accident, c’est opter pour une équipe compétente qui saura vous faire économiser du temps, de l’énergie et de l’argent. Nous serons toujours à vos côtés durant tout le processus de gestion du sinistre.

Victime d'un heurt et besoin d’assistance ? Contactez Sinistra pour toute expertise

Axel, habitant d’Uccle, vient de subir un sinistre. En élaguant un arbre de sa propriété, celui-ci a chuté sur son garage. Axel contacte donc Sinistra afin de nous confier son dossier d’indemnité. Un de nos experts se déplace alors à son domicile afin d’établir le listing de ses pertes. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de son assureur afin de s’entendre sur l’indemnisation. Résultat : en plus d’une indemnisation plus élevée que prévue pour la réparation du garage, notre cabinet parvient à faire accepter le remboursement du contenu et des frais de déblayage.

Victime d'un heurt suite à une collision ? Contactez-nous pour une contre expertise en Belgique

Jan & Peggy, habitants de Dilbeek, viennent d’avoir leur façade embouti par une voiture ayant raté son virage. Le mur, la porte d’entrée ainsi qu’une baie vitrée ont été endommagés. Ils prennent donc contact avec notre cabinet d’expertise afin de nous déléguer leur dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors afin d’établir, sur place, la liste des dégâts. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de leur assurance afin de s’entendre sur les indemnités. Résultat : en plus d’obtenir un montant plus élevé que prévu pour le remboursement des dommages, Sinistra parvient à faire indemniser les honoraires de vérification de l’habitation par un ingénieur spécialisé.

Victime d'un heurt suite à une collision ? Contactez-nous pour une contre expertise en Belgique

Kris, habitant de Molenbeek-Saint-Jean, propriétaire d’un commerce, vient d’être victime d’un sinistre causé par une grue de chantier. Celle-ci a endommagé, par la chute d’une charge en béton, son entrepôt de marchandises. Kris contacte donc notre cabinet d’expertise afin de nous confier son dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors à son commerce afin d’établir, en direct, l’état de perte. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert compagnie afin de s’entendre sur les indemnités à verser. Résultat : en plus d’obtenir un montant plus élevé que prévu pour la réparation des dégâts et des marchandises endommagés, Sinistra parvient à faire valider en bonus le paiement des frais de sécurisation de l’entrepôt le temps de la réalisation des travaux.

Nos honoraires à charge de votre assureur : comment ça marche ?