All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
LUN - SAM : 09h00 - 19h00
 

Événement Conflictuel

De quoi s’agit-il ?

Les conditions générales des contrats habitation/incendie professionnelle ont de nombreuses particularités sur ce sujet. L’événement conflictuel intègre aussi bien les attentats que les conflits du travail. Très récurrentes ces dernières années, ces typologies de sinistre sont de plus en plus techniques contractuellement.

 

Qu’est-ce que l’attentat & le conflit du travail ?

L’attentat est une action destinée à nuire à la vie ou aux biens d’autrui sous forme d’émeutes, de mouvements populaires ou d’actes de terrorisme.

Un conflit de travail est une situation conflictuelle opposant plusieurs personnes qui se heurtent à des opinions divergentes et où les attentes des unes se confrontent aux attentes des autres.

Quelques exemples:

  • Attentat terroriste endommageant votre habitation
  • Manifestation agitée générant une dégradation de votre appartement au rez-de-chaussée
  • Emeute détériorant la devanture de votre commerce
  • Grève, conflit syndical, insurrection,… provoquant un dégât à votre porte d’entrée lors du passage dans votre rue
  • Mouvement populaire générant des jets de pierres de casseurs dans la vitrine de votre magasin

La gestion d’un sinistre issu d’un acte terroriste peut s’avérer un vrai casse-tête pour l’assuré. En effet, de nombreuses particularités d’indemnisation rendent compliquées le montage du dossier d’état de perte.

 

Pourquoi faut-il être assisté après un dommage lié à un attentat ou à un conflit de travail ?

Sinistra, par ses connaissances de la législation et de son expérience autant auprès des particuliers que des professionnels belges, jouit de l’expertise nécessaire pour négocier les indemnités qui vous reviennent de droit à la suite de ce type de dommage.

Nos valeurs ajoutées dans ce domaine :

  • Gain de temps : les commerçants étant de plus en plus fréquemment touchés, nous leur apportons notre aide dans les heures suivant le dommage afin que leurs acticités puissent reprendre leurs cours.
  • Tranquillité d’esprit : afin de proposer une prise en charge maximale et réconfortante, nous automatisons le déplacement à votre domicile (ou à votre commerce) afin de réaliser les premières constatations des dégâts.
  • Gain d’argent : nous maitrisons, par exemple, les modes de calcul précis pour ces types de sinistre permettant la meilleure indemnisation négociable avec votre assurance.

Nos experts Sinistra disposent de la réactivité et de la fermeté nécessaire pour défendre vos droits. Profitez de notre assistance pour vous soutenir dans la gestion de votre indemnisation.

Viviane, habitante de Bruxelles, vient de subir un dommage. Suite à une manifestation, de passage dans sa rue, sa porte d’entrée a été fortement endommagée. Viviane contacte donc Sinistra afin de nous confier son dossier d’indemnité. Un de nos experts se déplace alors à son habitation afin de générer le listing des pertes. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de son assureur afin de s’entendre sur l’indemnisation. Résultat : en plus du dédommagement de la porte et de la boite aux lettres dans des délais courts, notre cabinet parvient à faire accepter le remboursement des frais de serrure et des clés.

Djibril, habitant d’Anderlecht, de profession libérale, vient d’être victime d’un sinistre à son cabinet suite à une émeute. La devanture, la porte ainsi que la salle d’attente ont été saccagés. Il contacte donc notre cabinet d’expertise afin de nous confier son dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors sur les lieux afin d’établir, en direct, l’état de perte. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert compagnie afin de s’entendre sur les indemnités à verser. Résultat : en plus d’obtenir un montant plus élevé que prévu pour la réparation des dégâts, Sinistra parvient à faire valider la pris en charge des frais de nettoyage de ses locaux.

Glenn & Sabrina, habitants de Namur, viennent d’être victime d’un dégât sur leur habitation lors d’un conflit syndical. Des pneus ont été brulés trop près de leur domicile générant des dépôts de suie et de fumée sur l’une des façades blanches de leur maison. Ils prennent donc contact avec notre cabinet d’expertise afin de nous déléguer leur dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors chez eux afin d’établir l’étendue des dégâts. Après avoir monté le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de leur assurance afin de s’entendre sur les indemnités. Résultat : en plus d’obtenir  le ravalement de la façade, Sinistra parvient à valider un forfait de dédommagement du nettoyage de la fenêtre principalement touchée.

Nos honoraires à charge de votre assureur : comment ça marche ?