All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
LUN - SAM : 09h00 - 19h00
 

Action de l’électricité

Vous êtes victime de dommages électriques ? Votre habitation ou vos installations ont été endommagées par les sous-tensions ou les surtensions ? Contactez vite Sinistra, un bureau d’expertise spécialisé en sinistre pour une meilleure assistance. Une équipe talentueuse et expérimentée vous accompagnera et vous guidera pas à pas dans toutes les démarches administratives. Elle est attentive à chaque détail afin de déterminer au plus juste les pertes réelles que vous subissez.

 

De quoi s’agit-il ?

Les termes du monde des assurances peuvent parfois être compliqués à comprendre. Nous allons ici vous expliquer avec simplicité les sinistres pour lesquels vous pouvez vous faire indemniser lorsqu’ils concernent des dégâts d’origine électrique.

 

Qu’est-ce que l’action de l’électricité ou dommages électriques ?

C’est un dommage matériel causé par un phénomène électrique se manifestant notamment par un court-circuit, une surtension, une surintensité, une induction ou l’action de la foudre.

Quelques exemples :

  • Endommagement par la foudre de votre habitation ou de vos installations domestiques
  • Court-circuit impactant votre téléviseur et entrainant sa panne
  • Coupure de courant interrompant la réfrigération de votre congélateur et entrainant la détérioration, et donc la perte, des denrées alimentaires qu’il conservait
  • Electrocution de vos animaux domestiques
  • Dysfonctionnement du réseau de distribution d’électricité générant une surtension de l’un de vos appareils électrodomestiques

Quelles en soient leurs origines (sauf fait intentionnel commis par l’assuré), les dommages électriques de votre habitation (ou de votre commerce) et à son contenu sont assurés. De plus, les frais de recherche de l’origine de ce sinistre sont également à la charge de votre compagnie d’assurance.

 

Pourquoi faut-il être assisté après un dommage lié à l’action de l’électricité?

Sinistra, par son expertise et son réseau de conseillers issus du secteur de la construction, jouit des compétences nécessaires afin de maximaliser chaque possibilité d’indemnisation, même les plus difficiles à décrocher.

Nos valeurs ajoutées dans ce domaine :

  • Gain de temps : nous sommes en mesure, par exemple, de contacter dans les plus brefs délais un professionnel qui établira rapidement l’origine du phénomène électrique.
  • Tranquillité d’esprit : vous êtes dispensé d’avoir à apprendre tout le jargon et toutes les connaissances techniques de ce secteur pour être performant le jour du rendez-vous d’expertise.
  • Gain d’argent : nous pouvons, par exemple, aller jusqu’à réclamer le remboursement de la moindre denrée perdue de votre congélateur en cas de panne de celui-ci.

Dans un esprit de qualité de service-client optimal, nous vous assistons dès les premières heures de votre sinistre. Faisons en sorte que ce moment ne soit pas un si mauvais souvenir.

Sinistra, votre allié qui vous accompagne suite à des dommages électriques

Notre cabinet vous propose une gestion personnalisée de vos dommages électriques. Nos fortes compétences techniques et nos meilleures qualités nous permettent d’examiner vigoureusement vos contrats d’assurance afin de mieux exploiter les différentes possibilités d’indemnisation. Nos réseaux d’experts viendront ensuite chez vous pour constater et évaluer vos dommages électriques. Nous nous engageons à lister toutes les pertes liées aux incidents électriques. Nous vous soutiendrons et vous conseillons à chaque étape de l’intervention.

Notre objectif est d’évaluer vos dommages électriques afin de mettre en place une solution d’indemnisation rapide, efficace et à la hauteur de vos besoins et de vos attentes. Notre ambition ? C’est de vous offrir un véritable service sur-mesure et des solutions appropriées et équilibrées face à votre sinistre électrique. Ainsi, vous pourrez reprendre vos activités dans les plus brefs délais et continuer à vous concentrer sur l’essentiel.

Quels que soient vos problèmes liés aux sinistres et dommages électriques, faites confiance à nos spécialistes en sinistres à Bruxelles et dans toute la Belgique, car nous sommes entièrement à votre service de jour comme de nuit. Nos experts mettent leur savoir-faire et leur compétence à votre disposition.

Dommages électriques et action de l’électricité en BelgiqueAdam & Delphine, habitants de Bruxelles, et propriétaires d’un restaurant, viennent d’être victime d’un sinistre causé par le dysfonctionnement du réseau électrique. Celui-ci a généré une panne, par surtension, de leurs réfrigérateurs et de leurs congélateurs. Ils prennent donc contact avec notre cabinet d’expertise afin de nous déléguer leur dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors à leur restaurant afin d’établir, en direct, la liste des dégâts. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de leur assurance afin de s’entendre sur les indemnités. Résultat : en plus d’obtenir un montant plus élevé que prévu pour le remboursement des appareils, Sinistra parvient à faire indemniser l’ensemble des denrées alimentaires perdues lors de la panne de courant.

Dommages électriques et action de l’électricité en Belgique

Hélène, habitante de Liège, vient d’être victime d’un sinistre causé par la foudre. Celle-ci a endommagé, par surtension, plusieurs appareils électrodomestiques (télévision, sound bar et lecteur Blu-ray). Hélène contacte donc notre cabinet d’expertise afin de nous confier son dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors à son domicile afin d’établir, en direct, l’état de perte. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de son assureur afin de s’entendre sur les indemnités à verser. Résultat : en plus d’obtenir d’un dédommagement plus élevé que prévu, Sinistra parvient à faire accepter en bonus le paiement des frais d’installation sur le support mural initial.

Sinistra, expert en dommages électriques en Belgique

Cathy, habitante de Louvain, vient de subir un sinistre. Celle-ci a, en effet, retrouvé son animal de compagnie (chien) électrocuté avec de multiples brûlures aux membres inférieures. Cathy contacte donc Sinistra afin de nous confier son dossier d’indemnités. Un de nos experts se déplace alors à son domicile afin de l’assister dans ce moment éprouvant. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de son assureur afin de s’entendre sur l’indemnisation. Résultat : en plus d’une indemnisation plus élevée que prévue, notre cabinet parvient à faire accepter le remboursement des frais avancés pour la recherche de la cause du sinistre.

Nos honoraires à charge de votre assureur : comment ça marche ?