All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
LUN - SAM : 09h00 - 19h00
 

Dégât des Eaux

L’eau s’infiltre partout. Quel que soit les moyens employés pour l’empêcher de couler, elle trouve toujours une autre voie. Dans un appartement, dans une maison ou même vos bureaux, un dégât des eaux peut provoquer d’importantes dégradations. Bien entendu, cette garantie fait partie de votre contrat d’assurance habitation. Selon votre déclaration, votre assureur peut mandater un expert dégât des eaux pour constater le sinistre. Il détermine ensuite le montant de l’indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre. Mais que se passe-t-il si vous n’êtes pas d’accord avec ce montant ? Comment vous défendre ? En faisant appel à nous pour une contre-expertise en dégâts des eaux, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir gain de cause !

 

De quoi s’agit-il ?

La notion de dégâts des eaux peut s’avérer plus complexe que ce que l’on pense. En effet, il concerne aussi bien les pertes générées par l’eau mais également de toute autre huile minérale. Eclaircissons le sujet.

 

Qu’est-ce que le dégât des eaux?

C’est un dommage matériel occasionné par l’action de l’eau, ou d’une huile minérale, à des biens mobiliers (meubles) ou immobiliers (habitation).

Quelques exemples de dégâts des eaux :

  • Ecoulement de votre machine à laver, de votre lave-vaisselle, de votre aquarium,… endommageant le parquet de votre maison
  • Bris de canalisation générant une inondation dans votre commerce
  • Rupture de tuyauterie ou d’un joint de votre lavabo détériorant le sèche-linge qui se trouve dans votre salle de bain
  • Infiltration (traces d’humidité) dans vos murs
  • Apparition de mérule au sein de votre habitation
  • Fuite d’une piscine, d’un jacuzzi,…
  • Débordement de gouttière sur votre toiture
  • Perte de mazout provoquant la pollution de votre jardin

Les dégâts des eaux sont nombreux chaque année en Belgique. Les réclamations d’indemnités apparaissent complexes pour les non-initiés surtout lorsqu’elles concernent l’installation de plomberie du lieu du sinistre.

 

Pourquoi faut-il être assisté après un dommage lié à des dégâts des eaux ?

Sinistra, par sa connaissance technique et son réseau de conseillers issus du secteur de la construction, dispose des compétences appropriées afin de lister toutes les potentielles indemnisations, y compris les plus difficiles à obtenir.

Nos valeurs ajoutées pour ce type de dommage :

  • Gain de temps : dès le sinistre survenu, nous pouvons contacter, par exemple, un entrepreneur agrée en recherche de fuite. Le but est de déterminer l’origine du sinistre afin d’accélérer le processus de réparation.
  • Tranquillité d’esprit : vous êtes épargné de l’apprentissage de toutes les connaissances techniques de ce secteur de la plomberie pour être performant le jour du rendez-vous avec l’expert compagnie.
  • Gain d’argent : nous pouvons, par exemple, pousser les indemnisations à la prise en charge du remplacement de la tuyauterie à l’origine du sinistre.

Pour vous offrir un service qualitatif, notre équipe vous apporte son support dès l’apparition du dégât des eaux. Nous vous aiderons dans les 10 étapes de gestion d’un dégât des eaux. Allions nos forces pour que ce moment ne soit qu’un bien lointain souvenir.

 

Une maîtrise totale du process en tant qu’expert dégâts des eaux

Suite à un sinistre, on se retrouve souvent démuni et un peu perdu. Par où commencer pour se faire indemniser ? Fort de notre expérience dans la gestion des sinistres à Bruxelles, et notamment en expertise dégâts des eaux, nous mettons tout en œuvre pour négocier pour vous la meilleure indemnité possible.

Nous optimisons toutes les conditions de votre assurance pour vous faire supporter au mieux les conséquences de votre sinistre. Lors de notre contre-expertise en dégâts des eaux, chaque garantie de votre contrat est étudiée. Chaque dommage est chiffré. Votre dossier est ainsi prêt à être défendu auprès de votre compagnie d’assurance. Présents lors des différents rendez-vous, nous vous accompagnons sur la longue route de l’indemnisation avec tout notre savoir-faire.

En sollicitant notre bureau d’expertise en sinistre en Belgique, vous pouvez affronter ce moment compliqué un peu plus sereinement. Et savez-vous que notre service est couvert par votre contrat d’assurance ? En cas de sinistre, vous savez désormais vers qui vous tourner !

Victime de dégâts des eaux ? Obtenez une expertise gratuite

Thibault & Sophie, habitants de Bastogne, viennent d’être victime d’un dégât des eaux causé par la panne de leur machine à laver. La lessiveuse a généré la détérioration du parquet de plusieurs pièces du rez-de-chaussée. Ils prennent donc contact avec notre cabinet d’expertise afin de nous déléguer leur dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors à leur habitation afin d’établir, sur place, la liste des dégâts. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de leur assurance afin de s’entendre sur les indemnités. Résultat : en plus d’obtenir un montant plus élevé que prévu pour le remplacement du parquet, Sinistra parvient à valider un forfait pour les jouets endommagés des enfants qui se trouvaient dans la salle de jeu adjacente.

Victime de dégâts des eaux dans votre habitation ou commerce ? Demandez une contre expertise gratuite

Nathalie, responsable de syndic d’une copropriété à Verviers, vient de subir un sinistre. Une rupture de canalisation vient de se déclencher dans les appartements du bâtiment engendrant des dégâts importants. Nathalie contacte donc son partenaire Sinistra afin de nous confier son dossier d’indemnité. Un de nos experts se déplace alors à son immeuble afin de l’assister auprès des différents propriétaires et d’établir le listing des pertes. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de son assureur afin de s’entendre sur l’indemnisation. Résultat : en plus d’une indemnisation plus élevée que prévue pour la remise en état du bâtiment, notre cabinet parvient à faire accepter le remboursement de la canalisation défectueuse ainsi qu’un forfait nettoyage pour chaque propriétaire.

Nos experts en dégâts des eaux vous accompagnent au quotidien

Dirk, habitant de Bruxelles, vient d’être victime d’un sinistre suite à une infiltration par toiture. De la mérule est apparue dans le grenier ainsi que dans les chambres du dernier étage de son habitation. Dirk contacte donc notre cabinet d’expertise afin de nous confier son dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors à son domicile afin d’établir, en direct, l’état de perte. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert compagnie afin de s’entendre sur les indemnités à verser. Résultat : en plus d’obtenir un montant plus élevé que prévu pour le traitement du champignon, Sinistra parvient à faire valider en bonus le remplacement d’une armoire-dressing contaminée se trouvant dans l’une des chambres.

Nos honoraires à charge de votre assureur : comment ça marche ?