All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
LUN - SAM : 09h00 - 19h00
 

Catastrophe Naturelle

Une pluie diluvienne est tombée pendant des jours. Conséquence de cette catastrophe naturelle et de ces précipitations, la rivière proche de votre maison est sortie de son lit et a inondé tout votre rez-de-chaussée. Bien que vous ayez tout nettoyé, il reste des stigmates de cet événement climatique. Vos murs et vos mobiliers sont endommagés. Et ceci n’est qu’un exemple ! Les catastrophes naturelles engendrent des dégradations plus ou moins importantes, mais toutes coûteuses.

Depuis 2006, la loi belge prévoit que votre contrat d’assurance habitation couvre la plupart de ces dommages. Mais comment être sûr de ne rien oublier dans votre déclaration à votre compagnie d’assurance ? Comment faire face à un expert en catastrophe naturelle quand vous ne connaissez pas les rouages des procédures ? Pour toutes ces démarches, nous sommes à vos côtés!

 

De quoi s’agit-il ?

Les conditions générales en assurance sont souvent très complexes à ce sujet. Les catastrophes naturelles sont intimement liées aux tempêtes. Spécifions ici l’ensemble des dommages indemnisables générés par ces phénomènes météorologiques.

 

Qu’est-ce que la catastrophe naturelle & la tempête?

La catastrophe naturelle a pour définition tout dommage matériel causé par un événement imprévisible, non généré par l’homme, lié à un phénomène météorologique.

La tempête, quant à elle, se définit par des dommages matériels générés par un vent violent (d’au moins 80 km à l’heure) dans le périmètre d’une zone précisément établie.

Quelques exemples:

  • Inondation provoquée par une rivière sortant de son lit endommageant votre maison
  • Tremblement de terre générant des fissures murales de votre appartement
  • Glissement (et/ou affaissement) de terrain
  • Refoulement d’égouts publics se déversant dans votre habitation
  • Vent violent & Tornade
  • Averse de grêle arrachant des tuiles de votre toit
  • Pression de la neige (et/ou de la glace) faisant céder votre gouttière

Malgré l’évidence des dégâts issus de ces événements, de nombreuses exceptions s’appliquent et rendent périlleux le montage du dossier d’indemnisation.

 

Pourquoi faut-il être assisté après un dommage lié à une catastrophe naturelle ou à une tempête?

Sinistra, par ses connaissances techniques et des conditions générales spécifiques à chaque compagnie d’assurance belge, bénéficie d’aptitude pour optimiser chaque possibilité d’indemnisation, même les plus difficiles à valider.

Nos valeurs ajoutées dans ce domaine :

  • Gain de temps : en autre, les dommages dus à une inondation étant le plus souvent les plus longs à lister, nous vous soulageons dans la réalisation de l’état de perte.
  • Tranquillité d’esprit : nous nous chargeons de vérifier, par exemple, les données météorologiques confirmant que votre sinistre rentre dans le cadre d’une tempête.
  • Gain d’argent : nous pouvons, selon votre contrat habitation, pousser aux remboursements des objets projetés par les vents violents.

Dans un désir d’un service-client idéal, nous vous assistons dans les 10 étapes de gestion de votre sinistre lié à une tempête. Comptez sur notre dévouement professionnel de tous les instants pour vous aider à un retour à la normale le plus rapidement possible.

 

Notre expérience d’expert catastrophe naturelle à votre service

Besoin d’un contre-expert catastrophe naturelle à Bruxelles ou dans toute la Belgique ? Les conditions générales des compagnies d’assurance, nous savons les déchiffrer. Les petites lignes auxquelles personne ne fait attention, nous les connaissons par cœur. D’une implication sans faille quel que soit le sinistre, nous prenons en charge votre dossier pour vous accompagner dans vos démarches.

Une procédure d’indemnisation peut parfois être longue. Dès notre premier rendez-vous, nous faisons le point sur les conditions de votre contrat. Puis, en tant qu’expert en catastrophe naturelle, nous constatons les dégâts causés par la catastrophe, quelle qu’elle soit. Nous prenons des photos, nous estimons le montant des réparations avec des arguments solides… Rien ne nous échappe !

En montant un dossier complet dès le départ, nous mettons toutes les chances de votre côté pour une indemnisation optimale et rapide. Notre service est gratuit, couvert par votre contrat d’assurance. Pourquoi hésiter ? En cas de besoin et dans votre intérêt, n’hésitez pas une seconde à nous contacter ! Nos négociateurs et défenseurs des sinistrés à Bruxelles sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Besoin d'un expert en catastrophe naturelle pour une expertise ?

Cécile, habitante de Tubize, vient d’être victime d’un sinistre causé par de fortes pluies. Celles-ci ont endommagé, par inondation, son rez-de-chaussée, sa cave et son jardin. Cécile contacte donc notre cabinet d’expertise afin de nous confier son dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors à son domicile afin d’établir, en direct, l’état de perte. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert compagnie afin de s’entendre sur les indemnités à verser. Résultat : en plus d’obtenir un montant plus élevé que prévu, Sinistra parvient à faire accepter le remboursement des sacs de sable préventifs dans le cas d’une éventuelle seconde vague d’inondation les jours suivants.

Contactez Sinistra pour une contre expertise gratuite si vous avez subi des dommages liés à une catastrophe naturelle

Isabelle, habitante de La Louvière, vient de subir un sinistre. Celle-ci a, en effet, retrouvé son toit partiellement endommagé par les rafales de vent lors d’une tempête. Isabelle contacte donc Sinistra afin de nous confier son dossier d’indemnités. Un de nos experts se déplace alors à son domicile afin de l’assister dans ce moment angoissant et d’établir le listing de ses pertes. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de son assureur afin de s’entendre sur l’indemnisation. Résultat : en plus d’une indemnisation plus élevée que prévue pour la réparation du toit, notre cabinet parvient à faire accepter le remboursement de la remise en état du jardin détérioré (arbuste déraciné, abri de jardin fragilisé,…).

Besoin d'un expert en catastrophe naturelle pour une contre expertise ?

Umberto & Chantal, habitants de Seraing, propriétaires d’un restaurant, viennent d’être victime d’un sinistre causé par de la grêle. Celle-ci a provoqué l’endommagement de la véranda couvrant leur terrasse extérieure. Ils prennent donc contact avec notre cabinet d’expertise afin de nous déléguer leur dossier d’indemnisation. Un de nos experts se déplace alors à leur restaurant afin d’établir, sur place, la liste des dégâts. Après avoir constitué le dossier, Sinistra organise la négociation finale face à l’expert de leur assurance afin de s’entendre sur les indemnités. Résultat : en plus d’obtenir un montant plus élevé que prévu pour le remboursement des dégâts, Sinistra parvient à faire indemniser la facture de vérification d’état de la pompe à chaleur réversible se situant à l’extérieur du commerce.

Nos honoraires à charge de votre assureur : comment ça marche ?