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Processus

Votre satisfaction en ligne de mire

Sinistra met en place une gestion de votre sinistre en 4 temps. Cette méthodologie nous permet de vous assister dès les premières heures jusqu’au paiement final de votre indemnisation : tout ceci avec le maximum de services à votre disposition.

Quel est le processus d’assistance que nous appliquons à tous les sinistrés ?

1

Analyse Contrat

2

Etat de Perte

3

Montage Dossier

4

Négociation

Historique

Analyse de votre contrat

Pour assurer une efficacité dans tous nos dossiers, nous opérons en amont à une phase de prise de contact individualisée. Après nous avoir expliqué votre sinistre, nous nous plongeons dans les conditions générales de vos contrats d’assurance pour l’analyse de vos droits aux indemnités. Après vous avoir prodigué les premiers conseils administratifs dans ces moments souvent de stress intense, nous planifions avec vous le 1er rendez-vous.

Historique

Etat des lieux de vos pertes

Lors de ce premier rendez-vous, généralement sur les lieux du sinistre (habitation, commerce, copropriété, garage, dépôt,...), nous recensons l’ensemble des dégâts et des pertes que vous avez subis. Autour d’une table, nous vous expliquons ensuite le déroulement des étapes jusqu’à votre indemnisation finale.

Historique

Montage de votre dossier

Durant cette étape, nous montons votre dossier et nous préparons sa défense. Nous regroupons ensuite l’ensemble des documents et des preuves nécessaires afin de maximiser les chances d’acceptation directe, par votre assureur, du montant d’indemnisation. Dès votre dossier prêt, nous planifions le rendez-vous final avec l’expert compagnie.

Historique

Négociation finale de votre indemnisation

Lors de cette dernière phase, notre expert se déplace à nouveau sur les lieux du sinistre afin de réaliser la négociation finale. Face à l’expert mandaté par votre compagnie d’assurance, nous défendrons votre dossier pour vous obtenir les meilleurs dédommagements possibles. Une fois l’accord acté, nous suivrons votre dossier jusqu’au jour du versement final des montants qui vous est du.

Cette procédure en quatre phases est d’application aussi bien en expertise (dès que le sinistre survient) qu’en contre expertise (dès votre refus de la première proposition d’indemnisation de votre compagnie d’assurance). Nous appliquons la même qualité de prise en charge pour chacun d’entre vous, peu importe l’ampleur de vos pertes, la qualité de vos contrats, de votre localisation sur le territoire belge, que vous ayez un courtier ou pas, que vous soyez locataire, propriétaire, particulier ou professionnel.

D’autre part, pour conclure notre mission, nous apprécions passer un dernier « coup de fil » amical, afin de clôturer votre dossier et répondre à vos éventuelles dernières interrogations. Nous restons, bien entendu, toujours joignable après le versement de vos indemnités pour toutes autres questions supplémentaires.

Pour rappel, vous n’avez pas à vous soucier des démarches pour la couverture de nos honoraires à la suite de notre assistance. Nous nous chargeons de la facturation auprès de votre assureur. Aucune avance de frais ne vous sera demandée.

Conclusion : plus tôt vous nous contactez, meilleure est la prise en charge par notre équipe d’experts.

Pour profiter de la compétence Sinistra, un simple message suffit.