Une mission en 3 axes indissociables
Sinistra articule son action autour d’une triangulaire prépondérante : apporter son expertise et sa force de négociation aux sinistrés dans un esprit de défense des consommateurs.
Sinistra articule son action autour d’une triangulaire prépondérante : apporter son expertise et sa force de négociation aux sinistrés dans un esprit de défense des consommateurs.
Expertise
Fond : l’ensemble des connaissances en assurance que nous utilisons dans l’intérêt des victimes d’un sinistre
Négociation
Forme : la manière par laquelle nous utilisons notre expertise afin d’obtenir les meilleures indemnisations possibles
Défense des consommateurs
Envie : ce qui nous motive, chaque jour, à user de notre expertise & force de négociation au profit des sinistrés
Plus concrètement, en quoi consistent les 3 branches de mission Sinistra :
Nos contre-experts vous proposent une assistance de qualité dans la gestion de votre sinistre. Notre expertise est tout d’abord contractuelle. Cela se traduit par l’examen approfondi de vos contrats d’assurance permettant l’exploitation de nombreuses possibilités d’indemnisation. L’expertise est ensuite pratique. En effet, lors de notre venue, nous listons toutes les pertes réelles subies qui peuvent être éligibles à une indemnisation. Nos contre-experts ont ainsi les bases nécessaires pour monter votre dossier.
Notre cabinet traduit alors son expertise en un dossier. Ce dossier est l’outil nous permettant d’accéder au dédommagement de vos pertes. Nous nous chargeons de défendre votre dossier, face à l’expert de votre assureur, et de négocier rigoureusement votre indemnisation. Sinistra dispose d’une force de négociation performante se traduisant, la plupart du temps, par des montants plus élevés qu’initialement prévu par les sinistrés. Votre satisfaction pécuniaire représente le fruit de notre travail.
Sinistra intègre un leitmotiv de défense des consommateurs dans chacun de ses faits et gestes. Défendre les sinistrés est ce qui nous motive tous les jours : apporter notre aide dans la gestion de ces moments de vie pas forcément si simple à surpasser. Un contrat d’assurance est une relation entre 2 acteurs : un client et une compagnie d’assurance. Nous intervenons, tout simplement en tant que 3ème acteur, pour faire valoir au mieux l’ensemble des droits des clients et stabiliser le rapport de force.
Afin de mener à bien nos missions avec toujours une grande qualité de service, nos experts actualisent en continu leurs connaissances. Nous faisons aussi évoluer nos méthodologies en correspondance aux attentes des victimes. Ainsi, notre potentiel à défendre un consommateur s’avère toujours maximal