All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
LUN - SAM : 09h00 - 19h00
 

FAQ

Complément d’information

Nous alimentons cette foire aux questions (FAQ) chaque mois afin d’être toujours plus proches de vos préoccupations et de vos interrogations.

L’ « assurance habitation » et l’ « assurance incendie »: est-ce la même chose ?

Effectivement, ce sont les mêmes contrats. Le terme « assurance incendie » est utilisé dans le jargon des assureurs pour désigner l’ « assurance habitation ». Vous avez, donc, toutes les chances que nos services vous soient totalement sans frais.

Pour les clients de quelles compagnies d’assurance Sinistra accepte-t-il les missions ?

Notre équipe d’experts accepte les missions pour la quasi-totalité des clients des compagnies belges. Voici la liste : AG Insurance, Allianz, Alpha Assurances, Amma, Arag, Argenta, Athora (Generali), Avise, Axa, Baloise, Bdm, Belfius Assurance, Beobank, CBC, KBC, CDA, Corona Direct, Crelan, Curalia, Das, Ethias, Euromex, Fidea, Immoweb Protect, Jean Verheyen, L’Ardenne Prévoyante, NN Insurance, P&V, Partners, Vivium et Yuzzu (Touring). Si votre assurance n’apparait pas. Contactez-nous pour en discuter.

Vos services sont-ils réellement « Zéro Dépense » ?

Oui, nos honoraires sont couverts dans la très grande majeure partie des contrats habitation/incendie professionnelle/protection juridique étendue. Dans un état d’esprit de défense des consommateurs, nous désirons proposer la même qualité de service pour tous nos clients. C’est pourquoi, nous nous adaptons afin que nos honoraires ne dépassent pas ce que prévoient vos modalités de contrats. Nous opérons aux vérifications avant tout démarrage d’assistance dans le but de vous assurer de la gratuité de notre expert.

Ai-je une avance de frais à réaliser pour lancer le démarrage de votre expertise ?

Non, aucune avance. Après accord de votre compagnie d’assurance pour notre assistance lors de votre sinistre, nous démarrons directement notre mission.

Dois-je m’occuper des démarches pour la couverture de vos honoraires par mon assureur ?

Nos honoraires sont à la charge de votre assurance et ceci sans aucune démarche de votre part. Nous nous chargeons de cette partie-là avec le pôle administratif de votre compagnie.

Si mes contrats ne prévoient pas la couverture de vos honoraires, comment faire ?

Dans ce cas, nous tachons de vous proposer une solution personnalisée. Nous avisons au cas par cas selon votre situation et le sinistre en cours.

Je suis un commerçant, puis-je avoir accès à votre assistance au même titre que les particuliers ?

Evidemment. Nos services sont destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Nous y apportons la même qualité de service. Notre flexibilité nous permet de nous adapter aux besoins spécifiques de chaque secteur d’activité.

Nous sommes courtier, un partenariat est-il envisageable pour améliorer notre service-client ?

Bien sûr. L’assistance post-sinistre est souvent une étape fastidieuse nécessitant du temps à consacrer à son client. Ces missions peuvent nous être sous-traitées. Nous conservons la qualité de service exceptionnel si cher aux cabinets de courtage. De plus, cela ne coutera rien : ni pour vous, ni pour votre assuré.

Nous sommes un syndic de copropriété, pouvons-nous avoir aussi accès à vos services ?

Bien entendu. Sinistra maitrise également les modalités des contrats concernant les copropriétés. Un expert, vous épaulant lors d’un sinistre, est toujours important pour proposer une qualité de service aux propriétaires qui vous font confiance.

Nous sommes gestionnaires locatif, est-il possible de devenir partenaire ?

Oui. Discutons-en autour d’un café afin d’identifier ensemble vos besoins et d’y apporter une réponse par le large éventail des services Sinistra.

Je viens de subir un sinistre, j’ai besoin des services Sinistra en urgence : que dois-je faire ?

Nous sommes disponibles du lundi au samedi de 9h à 19h. Il est possible que nous soyons déjà en rendez-vous chez des assurés lorsque vous nous appelez, ou il est possible que votre sinistre survienne en dehors de nos horaires d’ouverture, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition une chatbox d’urgence vous permettant de nous contacter à tout moment. Un sinistre ne prévient jamais, Sinistra attache donc de l’importance à être flexible pour vous assister dès les premiers instants.

J’habite en région néerlandophone, puis-je avoir accès à votre expertise ?

Nous couvrons l’ensemble du territoire belge à la condition que le traitement du dossier et que la négociation finale (avec votre compagnie d’assurance) se déroule en français. Nous nous attacherons à étendre nos services en néerlandais dans un futur proche afin d’être toujours au plus près des sinistrés.

Puis-je vous contacter uniquement pour une contre-expertise ?

Oui. Si malheureusement vous n’aviez pas connaissance de l’existence de Sinistra au moment d’entamer la gestion de votre sinistre et, qu’après refus de la première proposition d’indemnisation, vous êtes dans une situation de contre-expertise : nous sommes aussi présents pour vous.

Si mon sinistre lie 2 thèmes d’expertise (vol + vandalisme par exemple), y a-t-il 2 dossiers distincts ?

Non. Même si contractuellement votre sinistre intègre plusieurs types de dommages, ceux-ci seront intégrés à un seul et même dossier qui donnera lieu à une seule et même défense d’indemnisation.

Procédez-vous à des expertises entièrement à distance ?

Certains processus d’indemnisation ne nécessitent pas forcement de rendez-vous à votre domicile. Certaines compagnies prévoient une procédure accélérée d’indemnisation pour quelques types de sinistres. Nous montons et défendons votre dossier d’indemnisation avec la même qualité de service.

Est-ce difficile de monter seul l’état de perte pour la future défense de mon indemnisation ?

Effectivement. Bien qu’il soit possible que vous le fassiez en toute autonomie, la méconnaissance des contrats et des options contractuelles que l’on peut faire jouer vous feront passer à côté d’une partie du potentiel de votre indemnisation. Vous payez votre assurance chaque année, faites-en sorte d’obtenir la juste indemnisation lorsque le sinistre survient.

Est-ce si difficile de se défendre seul lors de la négociation finale face à un expert compagnie ?

Oui. Bien que vous puissiez assurer seul votre défense, votre absence de maitrise des barèmes d’indemnisation vous posera problème lors de la négociation finale. Il vous sera difficile d’argumenter et de contre-argumenter face aux objections de l’expert lorsque celui-ci refusera certaines indemnités liées à votre état de perte. N’oubliez pas qu’il est un interlocuteur aguerri.

Pourquoi Sinistra et pas un autre cabinet d’expert ?

Nous ne parlons jamais en mal des autres cabinets d’expert. Ils s’efforcent eux aussi d’apporter leur aide aux sinistrés. Tout ce que nous pouvons affirmer c’est que Sinistra a su allier, par ses deux co-fondateurs, les deux forces essentielles de notre corps de métier : la connaissance technique des assurances & la force de négociation.

Sinistra est-il totalement indépendant par rapport aux compagnies d’assurances en Belgique ?

Bien sûr, nous sommes totalement indépendants. Nous travaillons pour vous et non pour votre assureur. Nous représentons l’assistance du sinistré prévu par les contrats d’assurance. Nous agissons pour défendre au quotidien les victimes. Nous veillons, cependant, à entretenir une excellente relation avec toutes les compagnies d’assurances dans l’intérêt commun de satisfaction-client.

Après la clôture de mon dossier, puis-je toujours vous contacter pour des conseils ?

Bien entendu. Dans un souci d’aide aux consommateurs sinistrés, nous sommes présents après la clôture de votre dossier pour toute question complémentaire.

Nous avons répertorié pour vous les 20 questions les plus récurrentes que nous posent les sinistrés. Nous espérons que vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Vous avez toujours des questions sans réponses ?
Nous sommes là pour y répondre.